Bouclela
Politique en matière de remboursements et de retours

Politique en matière de remboursements et de retours

Notre politique de remboursements et de retours est de 30 jours. Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.

Retour du colis

Nos paires peuvent être retournées si elles ne vous conviennent pas, voici la procédure pour renvoyer votre colis (renvoi à vos frais) :

1) Envoyer-nous un mail à contact@bouclela.be en mentionnant la cause de retour (de préférence avec une photo si le colis ou la pièce a été endommagé), ainsi que votre numéro de commande.

2) Si vous souhaitez recevoir à nouveau le colis (dans une autre taille, une autre couleur), mentionnez-le. Nous vous le renverrons au plus vite (sous réserve de stock et après réception du colis original).

3) Si vous souhaitez un remboursement, merci de nous le notifier lors de l’envoi de votre mail.

4) Adresse de renvoi : Bouclela, Rue du Redeau 39, 5530 Yvoir, Belgique

5) Les retours et remboursements seront traités dans les 14 jours après l’exercice du droit de rétractation.

Conditions générales de Vente

Identification et coordonnées du vendeur

Bouclela. Rue du Redeau 39. 5530 YVOIR, Belgique

TVA : BE1002941990

 e-mail : contact@bouclela.be

1)    Généralités

Le site bouclela.be présente des boucles d’oreilles, et des objets en bois de récupération fabriqués en Belgique. Toute acceptation de commande ou de devis implique que vous ayez pris connaissance de nos conditions générales de vente.

Toute commande reçue par Bouclela n’est réputée acceptée qu’après enregistrement et payement en ligne ou par virement bancaire.

Bouclela se réserve le droit de modifier ou changer les bijoux et les tarifs proposés sans avis préalable (à l’exception des commandes en cours qui conservent leurs conditions valables le jour de la commande).

2)    Prix

Les prix indiqués dans nos tarifs sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises, hors frais de livraison qui sont calculés en fonction du lieu d’expédition. Les prix de facturation sont ceux en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande.

3)    Paiements

Les commandes sont à régler avant expédition via Bancontact, carte de crédits (Visa et MasterCard), virement bancaire, ou en cash à Yvoir. Les commandes sont expédiées au client une fois le paiement reçu après vérification du vendeur. Nos livraison sont effectuées par Bpost.

4)    Livraison

Tous les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client.

Les produits voyagent par la poste (bpost) : le prix de livraison est fixe pour les commandes: à savoir 2,72 euros (TTC) pour la Belgique, 7,59 (TTC) en Europe et 8,25 euros (TTC) pour le reste du monde.
Les éventuelles erreurs d’informations transmises par l’acheteur lors de la passation de commande (coordonnées du destinataire) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de Bouclela en cas de non acheminement de la marchandise.

5)    Délais de livraison

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif, sauf mention spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle, où les livraisons seront différées. L’engagement de livraison prend effet à la réception du règlement. Bouclela ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable des retards de livraison ou mouvements de grève dus à la poste.

6)    Réception.

L’acheteur doit s’assurer que la livraison qui lui est remise est conforme à celle prévue sur la commande. 
En cas de manquements imputables au transporteur (ex : dommages constatés sur le colis), le client est tenu d’émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de la poste dans un délai de 24 heures à réception de la commande. Pour tout dommage concernant uniquement les produits, veuillez nous contacter au plus vite après réception grâce à la page contact ou via email à l’adresse contact@bouclela.be.

7) Indemnités pour retard de paiement

Pour les relations commerciales entre entreprises, la loi indique une durée de paiement légale, endéans les 30 jours après réception de la facture ou des marchandises. Une fois ce délai dépassé, des intérêts d’un taux de 12% sont dûs sans mise en demeure préalable et à partir de la date de l’échéance de la facture. Le calcul des intérêts s’effectue sur le montant toutes taxes comprises de la ou des factures non payées. De plus, une indemnité forfaitaire de 40€ est dûe pour frais de recouvrement.